Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

description12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ EmptyFINI 2023-02-12 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP

more_horiz
12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 20230212

TOURNOI LOCAL D'AMIENS
"MON COEUR EN BATAILLE"


Quelques jours avant la St Valentin, Pokémon VGC France, organise un nouveau tournoi local en partenariat avec le WarpZone d'Amiens.

Comme toujours, nos tournois sont parfaitement appropriés aussi bien pour les néophytes que pour les joueurs plus aguerris, qui auront une belle occasion de s'entraîner avant les Championnats Internationaux d'Océanie et le Régional de Bochum.

Dates :
Le dimanche 12 février 2023 à 14h00.

Localisation :
L'évènement aura lieu au WarpZone d'Amiens situé 21 Place Vogel à Amiens dans la Somme.

Accès :

À quelques pas du Quartier Saint Leu et à 10 minutes à pieds de la Gare Centrale d'Amiens, Le WarpZone Amiens est idéalement situé dans un quartier historique, touristique, commercial, cosmopolite et universitaire. 


  • En Train : 
    - Au départ de Paris : Depuis la gare de Paris - Gare du Nord, il est possible de se rendre directement à Amiens en empruntant un TER. La gare d'Amiens est bien desservie par les trains, y compris le dimanche. Le trajet dure 1h18 en moyenne pour un trajet direct, sans correspondances. En réservant sur SNCF Connect, il vous sera possible de réserver des billets (non échangeables, non remboursables) à un tarif réduit : "prix cassés Hauts-de-France" ou des billets au tarif Normal. L'aller-retour vous en coûtera donc entre 20€ et 45,60€.

    12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Firesh15

    12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Tarif_1112 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Tarif_10

    - Au départ de Lille : Depuis la gare de Lille Flandres, il est possible de se rendre directement à Amiens en empruntant un TER. là, encore, y compris le dimanche, la ligne est très bien desservie. Le trajet dure en moyenne 1h18 pour un trajet direct, sans correspondances. En réservant sur SNCF Connect, il vous sera possible de réserver des billets (non échangeables, non remboursables) à un tarif réduit : "prix cassés Hauts-de-France" ou des billets au tarif Normal. L'aller-retour vous en coûtera entre 10€ et 42,40 €.

    12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Firesh16

    12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Tarif_1312 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Tarif_12

    - Depuis le parvis de la Gare d'Amiens
    - Engagez vous sur votre droite sur le boulevard d'Alsace-Lorraine
    - Tournez à gauche, à l'intersection avec la rue du Port d'Amont
    - Longez les rives de la Somme et du Chemin de Halage, continuez tout droit pendant 900 mètres jusqu'à la Place Vogel
    - Vous êtes arrivés ! Votre destination se trouvera sur la gauche.

  • En voiture:
    - Depuis Paris : le trajet dure en moyenne 1h30, en empruntant au choix l'A16, l'A115 puis l'A16 ou l'A3 puis l'A16.
    - Depuis Lille : le trajet dure en moyenne 1h30, en empruntant au choix l'A1, l'A1 et la D929 ou l'A1 et la D11.

  • Parking : il est généralement possible de trouver des places de stationnement disponibles à proximité de WarpZone dans les rues attenantes au Centre Culturel Léo Lagrange.
    12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Parkin10



Programme :
- un tournoi "Mon cœur en bataille", célébrant la fête des amoureux et un point culminant de la saison compétitive 2023.
 - un après-midi sympathique dans une ambiance feutrée et conviviale au sein du très agréable bar eSport WarpZone Amiens qui nous a concocté un mini évènement autour de l'univers Pokémon avec des boissons (sans alcool) et amuse-bouches sur le thème Pokémon.

Le tournoi sera diffusé en direct sur Twitch et disponible en différé sur YouTube.

Des lots officiels Pokémon Center sont à gagner pour absolument tous les participants. En fonction de leur classement, les joueurs, pourront choisir parmi les lots.
Un pokémon stratégique, choisi selon le thème du mois, sera également remis à tous les participants s'étant préinscrits via le formulaire de préinscription.

Règles :
  • Tous les matchs seront des combats Duo joués sur Pokémon Violet et Écarlate en respectant les règles de la Série 2.
  • Les Pokémon devront avoir le symbole de Paldea, montrant qu'ils ont été attrapés à Paldea.
  • Tous les Pokémon du Pokédex Régional de Paldea seront autorisés, à l'exception de Miraidon, Koraidon et les Trésors du Fléau (Dinglu, Baojian, Chongjian et Yuyu).
  • Tous les Pokémon seront fixés au niveau 50, Pokémon en-dessous du niveau 50 inclus.
  • Avoir des Pokémon en double ne sera pas autorisé.
  • Avoir des objets tenus en double ne sera pas autorisé.

Inscriptions :
Les frais de participation pour le tournoi s'élèvent à 8,00€.
Le nombre de places est limité à 18 joueurs.
pré-inscriptions en ligne (jusqu'au samedi 11 février 2023 à 22h00) via ce formulaire.
N'hésitez pas à vous préinscrire tôt, car cela nous permet de mieux apprécier le nombre de Pokémon stratégiques à élever. Pour vous faciliter les choses, le formulaire de préinscription vous permettra de modifier vos réponses jusqu'à sa clôture. Vous pourrez ainsi apporter des modifications à votre équipe jusqu'à la veille du tournoi.

Contact :
courriel : contact@pokemon-vgc.fr

En savoir + sur WarpZone Amiens :
Leur Twitter
Leur Facebook

description12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ EmptyBilan du Tournoi & Vidéo

more_horiz
Notre événement du 12 février 2023 a réuni 4 dresseurs venus asseoir leur domination sur la région amiénoise.

  • Arthur GLANDIER : Toujours fidèle depuis la toute première édition de nos tournois, Arthur est un combattant aguerri à la recherche de l'équipe qui saura gérer le plus de situations possibles. Toujours aimable et de bon conseil, il devient pourtant implacable au moment de lancer sa Pokéball. Sa dernière performance internationale est d'avoir atteint la 142ème place au Régional de Liverpool en janvier dernier.

12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 80182c1012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9791112 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9871012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 3be6e91012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 925_f21012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 63710

  • Dylan HOCHARD : Tout nouveau venu à l'un de nos événements, Dylan participait, en notre compagnie, à sa toute première compétition Pokémon. Inexpérimenté et sans réelle connaissance sur ce genre de regroupement, il a pourtant franchi le pas sans sourciller pour faire face à de redoutables adversaires. Un joueur à surveiller de près, car l'équipe qu'il a su composer à lui seul, bien que perfectible, était loin d'être ridicule et risque de faire parler d'elle lors de prochaines éditions.

12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9251012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 2821012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 28c2671012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 4751012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 8581012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 80182c10

  • Arthur MEREUR : Notre globe trotteur fou, toujours à l'affût du moindre duel, a encore cumulé les kilomètres pour se confronter aux dresseurs de la région. Sûr de sa force et ayant une confiance sans faille envers ses Pokémon, Arthur est combattant sur qui il faut compter. Il écume les tournois de l'hexagone afin de se mettre à l'épreuve avant de se lancer dans le grand bain des compétitions majeures.

12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9341012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9921012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 0591012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9981012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9911012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 98710

  • Ludovic RODONY : Ce grand brun venu d'une île lointaine aux mœurs étranges a quitté son caillou pour montrer au monde que l'hémisphère sud sait aussi se battre. Toujours la banane, Ludovic communique avec ses Pokémon dans un dialecte étrange et irrévérencieux. Ses combinaisons de techniques et son sens aigu de la stratégie vont pourtant donner du fil à retordre aux "gros nez" du continent.

12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 10051012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9791112 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 0591012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 9911012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 5911012 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 86110



Seulement deux tables par ronde, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y avait du niveau. 
Notamment, le duel opposant Ludovic RODONY à Arthur GLANDIER qui laissera un souvenir impérissable aux deux dresseurs. Malheureusement, non filmé. 

RONDE 1


TABLE 1
Arthur MEREUR (Flens) 2 VS 0 Dylan HOCHARD (DouDou)

TABLE 2
Ludovic RODONY (Ludo) 1 VS 2 Arthur GLANDIER (Ksomon)



RONDE 2


TABLE 1
Arthur MEREUR (Flens)  2 VS 0 Arthur GLANDIER (Ksomon)

TABLE 2
Ludovic RODONY (Ludo) 2 VS 0 Dylan HOCHARD (DouDou)



RONDE 3


TABLE 1
Arthur MEREUR (Flens)  1 VS 2 Ludovic RODONY (Ludo)

TABLE 2
Arthur GLANDIER (Ksomon) 2 VS 0 Dylan HOCHARD (DouDou)




Voici le classement final au terme de la troisième ronde :

12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ 20230218

Comme vous le voyez nous assistons à une égalité parfaite entre trois de nos participants qui se sont totalement neutralisés.


Dans ce cas quelque peu saugrenu, la règle est la suivante :

12 Fév. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP \Mon coeur en bataille\ Rzogle10
(Play! Pokémon – Guide des règles des tournois ; page 22-23 ; section 4.6.1.1)


C'est donc Ludovic RODONY qui a été désigné comme grand vainqueur de ce petit tournoi haut en couleur. Un événement dans lequel personne n'a réellement réussi à dominer la compétition et qui a su préserver le suspense jusqu'au bout.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre