Un nouveau Pokémon apparaît
Vendredi 14 Avril, un tout nouvel anime, appelé "Pokémon Horizons", débutait au Japon ; mettant en lumière deux nouveaux héros : Liko et Roy.
À l'occasion de ce 1er épisode, à la surprise générale un tout nouveau Pokémon est apparu à l'écran.
Nous pouvons remarquer que ce mystérieux nouveau Pokémon ressemble fortement à Terapagos.
Lundi 17 Avril, il a été précisé officiellement par The Pokémon Company que ce mystérieux nouveau Pokémon serait présent dans les DLC avec un artwork officiel pour celui-ci.
Les origines possibles de ce nouveau Pokémon
Comme nous l'avons dit plus haut, ce mystérieux nouveau Pokémon ressemble fortement à Terapagos et lors du 1er épisode du nouvel anime Pokémon Horizons, il protège Liko qui s'échappait d'une équipe de "méchants" qui semblait en vouloir à son collier mystérieux qui a la forme d'un cristal.
Ce mystérieux Pokémon a formé une protection autour du pendentif de Liko et s'est manifesté brièvement à elle.
Mais alors qui est ce mystérieux nouveau Pokémon ?
Une description sur le site officiel de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet le décrit comme ceci :
Un Pokémon récemment découvert apparaît dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet !
Ce Pokémon de petite taille n’est pas particulièrement fort, mais s’il est menacé, il peut cristalliser l’énergie contenue dans son corps pour fabriquer un bouclier de protection. On dit qu’il peut également se mettre en hibernation s’il craint pour sa vie. Sa tête, ses pattes et sa queue se rétractent et disparaissent alors à l’intérieur de sa carapace, ce qui lui donne l’apparence d’un joyau.
Son magnifique halo n’est pas sans rappeler le Pokémon légendaire Terapagos, mais son nom et sa véritable nature restent entourés de mystères.
Nous savons donc très peu de choses sur lui à part qu'il semble lié au Pokémon légendaire Terapagos, il semble avoir une importance considérable dans le scénario du nouvel anime et des DLC, il pourrait être un jeune Terapagos ou un bébé Terapagos à l'instar d'un certain bébé Lugia lors de la 2ème génération.
Nous en saurons probablement plus très bientôt.